Les modèles de gouvernance (au niveau provincial, régional ou local) pour l'affectation des ressources, la planification et la prestation des services, et leur relation avec le rendement et l'obligation de rendre compte des professionnels de la santé et du système de santé.
Les cadres et les modèles permettant d'améliorer l'engagement et la participation appropriés du public, des patients, et/ou des utilisateurs des services dans la prise de décision en matière de soins de santé.
Les leçons tirées du Canada et de l'étranger au sujet de la relation entre les structures de gouvernance, le leadership et le rendement du système de santé.
Les leçons tirées de l'expérience internationale quant au rôle d'établissements habilitants (p. ex. National Institute for Innovation and Improvement au Royaume-Uni, AHRQ aux États-Unis) pour appuyer l'amélioration continue au niveau du système.
Les changements aux politiques et les progrès accomplis au Canada pendant la dernière décennie dans les domaines prioritaires définis dans les rapports nationaux, par les commissions et dans les ententes intergouvernementales. Où y a-t-il eu innovation, où reste-t-il des écarts à combler et quels sont les facteurs habilitants?