Lauréat du Prix du meilleur article de l'année de l'ISPS des IRSC 2013–2014

Soulignons l'innovation dans les services et les politiques de la santé

L'Institut des services et des politiques de la santé (ISPS) des IRSC est heureux d'annoncer que Dr Dennis Ko a reçu le Prix du meilleur article de l'année de l'ISPS des IRSC de 2013-2014. Ce prix vise à souligner la valeur des travaux de recherche publiés qui ont contribué de façon importante aux progrès réalisés au chapitre des services et des politiques de la santé au Canada.

Le comité d'évaluation des candidatures au Prix du meilleur article de l'année de l'ISPS des IRSC a choisi l'article du Dr Ko intitulé « Prevalence and extent of obstructive coronary artery disease among patients undergoing elective catheterization in New York State and Ontario » pour son pertinence par rapport à la recherche sur les services et les politiques de la santé, ainsi que pour la mesure dans laquelle cet article contribue au progrès de ce domaine de recherche au Canada et influe sur les politiques.

En plus de recevoir une bourse de 10 000 $, le Dr Ko a été honoré lors de la conférence de l'Association canadienne pour la recherche sur les services et les politiques de la santé (ACRSPS), qui s'est tenue à Toronto en mai 2014. Il a aussi présenté un exposé à l'occasion d'une séance plénière à la conférence, exposé pouvant être consulté sur le site Web de l'ACRSPS.

Dennis Ko

Dennis Ko (M.D., M.Sc.) a obtenu son diplôme en médecine de l'Université d'Ottawa et a suivi une formation postdoctorale à la Cleveland Clinic Foundation et à l'Université Yale. Le Dr Ko est professeur agrégé à l'Université de Toronto au Département de médecine et à l'Institut des politiques, de la gestion et de l'évaluation de la santé, et est scientifique principal à l'Institut de recherche en services de santé (IRSS) et à l'Institut de recherche Sunnybrook. Il effectue du travail clinique comme cardiologue interventionnel au Centre Sunnybrook des sciences de la santé.

La recherche du Dr Ko vise principalement à déterminer des stratégies cliniques optimales et des possibilités de faire reculer les maladies cardiovasculaires. Ce travail nous permettra d'acquérir des renseignements essentiels aux responsables des politiques pour améliorer la qualité des soins de santé et orienter la prise de décisions sur l'allocation de ressources limitées en soins de santé. Le Dr Ko est titulaire d'une bourse de nouveau chercheur des IRSC et d'une bourse de chercheur clinicien de la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC (FMCA). Il participe à plusieurs projets subventionnés par les IRSC et la FMCA en tant que chercheur principal.

Pour plus d'information sur la recherche du Dr Ko, communiquez avec lui à l'adresse dennis.ko@ices.on.ca.

Consultez l'article primé et l'exposé donné à la conférence 2014 de l'ACRSPS :

Ko D.T., TU J.V., Austin P.C., Wijeysundera H.C., Sasmadashvili Z., Guo H., Cantor W.J., Hannan E.L. « Prevalence and extent of obstructive coronary artery disease among patients undergoing elective catheterization in New York State and Ontario » (en anglais seulement), Journal of the American Medical Association; 310 (2), p. 163-169, 2013.
Date de modification :