Concours pilotes des programmes ouverts d'application des connaissances (2013-2016) – Guide d'évaluation par les pairs – Descriptions détaillées
Figure 1
La figure ci-dessus illustre le processus de sélection en deux étapes du volet Projet.
L'étape 1 sert à évaluer le concept ainsi que la faisabilité du projet. La demande soumise par les candidats à l'étape 1 est assignée à cinq évaluateurs experts. Les évaluateurs effectuent l'évaluation de l'étape 1 à distance puis soumettent leurs résultats aux IRSC.
L'étape finale de l'évaluation comprend les activités préalables à la réunion et une réunion en personne du comité. Le comité formulera des recommandations quant aux demandes à financer.
Figure 4
La figure ci-dessus montre les évaluations préalables à la réunion classées par groupes.
Les IRSC classeront par ordre décroissant toutes les demandes allant de l'étape 1 à l'étape finale de l'évaluation. Le critère principal de tri sera le nombre de « oui » reçu, et le critère secondaire se fondera sur les résultats de l'étape 1. Les demandes seront classées dans trois groupes : le groupe A réunira les demandes que la majorité des membres du comité recommande de financer, le groupe B réunira les demandes qui feront l'objet de discussions à la réunion et le groupe C réunira les demandes que la majorité des membres du comité recommande de ne pas financer.
Veuillez noter que le seuil de financement estimatif sera affiché dans la liste des demandes du groupe B. Celui-ci est calculé en fonction du budget alloué au concours et du total cumulatif des budgets demandés dans les demandes de subvention.
- Date de modification :