Dr John Bell
Le Dr John Bell et son équipe étudient des virus oncolytiques (capables de lutter contre le cancer) à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa depuis plus de 10 ans. Dans leur travail au sein de BioCanRx, le Dr Bell et son équipe s’efforcent d’appliquer des approches prometteuses de traitement immunitaire du cancer à l’aide de nouveaux vaccins antiviraux ciblant des antigènes tumoraux spécifiques et de cellules immunitaires modifiées qui reconnaissent les tumeurs propres à un patient.
De plus, les chercheurs de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa (IRHO), de l’Université d’Ottawa (uOttawa), de Jennerex inc. et de nombreux autres établissements ont publié dans la prestigieuse revue Nature les résultats prometteurs du premier essai clinique mondial d’un traitement contre le cancer.
L’essai en question est le premier à montrer qu’un virus administré par voie intraveineuse pouvait invariablement infecter des cellules cancéreuses et se propager à l’intérieur de celles-ci sans endommager les tissus sains chez l’humain.
Essai novateur sur une virothérapie contre le cancer
- Date de modification :