Message du conseil d’administration du CV commun canadien (CVC)
06 février 2020
Les IRSC, le CRSNG et le CRSH ont reçu la lettre ouverte au sujet du CVC [ PDF (867 Ko) - lien externe ] le 2 décembre 2019. Après en avoir longuement discuté à l’interne, les organismes, en collaboration avec le conseil d’administration du CVC, ont préparé une réponse.
Le 14 janvier 2020, les principaux auteurs de la lettre ouverte ont envoyé une lettre de suivi. Les organismes et le conseil d’administration du CVC ont donc formulé la réponse ci-dessous.
À l’attention des Drs Holly Witteman, Patrick Archambault, Kristin Connor, Colleen Derkatch, Michael Hendricks, Michael Hoffman, Timothée Poisot et Andrew Pruszynski:
Merci d’avoir communiqué avec nous pour poursuivre le dialogue. Bon nombre de vos suggestions de mesure partielles correspondent à notre vision du CVC et au plan des organismes à l’égard d’un nouveau système de gestion des subventions. Soyez assurés que nous tiendrons les chercheurs au courant des derniers développements.
Pour ce qui est de la Solution de gestion des subventions des trois organismes (SGSTO), la démarche centrée sur l’utilisateur joue déjà un rôle central dans notre travail. Nous aimerions remercier ceux et celles d’entre vous qui ont pris le temps de participer aux consultations sur la SGSTO. L’équipe de la SGSTO a d’ores et déjà entrepris de visiter quinze (15) établissements canadiens pour valider nos cartographies de parcours actuelles et inclure les utilisateurs dans le travail de conception de l’expérience future. Dès que d’autres renseignements sur l’initiative seront connus, ils seront publiés sur le site Web de la SGSTO. Les parties intéressées sont encouragées à communiquer avec l’équipe de la SGSTO pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités à venir et les possibilités de participer.
Je vous remercie encore une fois de votre participation à cette initiative.
Cordialement,
Adrian Mota, au nom du conseil d’administration du CVC
Vice-président associé, Programmes de recherche – Opérations
Instituts de recherche en santé du Canada
- Date de modification :