Message de Norman Rosenblum, directeur scientifique de l’INMD
Mai 2021
Je suis heureux d’annoncer la publication du nouveau Plan stratégique 2021-2026 de l’Institut de la nutrition, du métabolisme et du diabète (INMD) des IRSC. Je tiens à remercier le conseil consultatif de l’INMD de l’énergie et de l’enthousiasme consacrés à la création de ce nouveau plan stratégique, ainsi que les partenaires de l’Institut pour les idées qui ont contribué à le façonner.
La vision du nouveau plan stratégique de l’INMD est de stimuler la recherche de premier ordre qui favorise des résultats équitables et optimaux en santé nutritionnelle et métabolique au Canada.
Cette vision guidera l’exécution d’un plan stratégique ambitieux qui englobe la découverte, les traitements et l’application des connaissances, en mettant à l’avant-plan l’hétérogénéité, l’équité en santé et les capacités dans la communauté de recherche de l’INMD. Le plan comprend les quatre priorités illustrées ci‑dessous :
Pour concrétiser cette vision, l’INMD réunira les intervenants en vue d’établir des objectifs communs, de cocréer des initiatives efficaces et utiles, et d’optimiser la mobilisation des connaissances.
Pour en savoir plus sur le nouveau plan stratégique, consultez le site Web des IRSC.
- Date de modification :