Les nouvelles activités de notre Institut pour soutenir la santé des jeunes
Message de la Dre Christine Chambers

J’ai le plaisir de vous faire part des premières étapes de la nouvelle initiative Jeunes en santé de l’Institut du développement et de la santé des enfants et des adolescents (IDSEA). Cette initiative appuiera la mise en œuvre de la Politique jeunesse du gouvernement du Canada en établissant des priorités et en développant les capacités de recherche axée sur la santé physique et mentale et le bien-être des jeunes. L’Institut soutiendra, par la voie de diverses subventions, la création d’équipes et de recherches interdisciplinaires de confiance, comme en témoignent les outils de financement spécialement choisis à cette fin.

Les directeurs scientifiques des IRSC et nos équipes reçoivent souvent des questions sur la conception et la structure des programmes de subventions et des grandes initiatives. À chaque étape, les objectifs des IRSC et des instituts demeurent les mêmes : fournir des outils de financement appropriés pour renforcer la capacité du système, accroître les retombées et favoriser l’excellence en recherche. Les subventions de planification permettent de financer des activités et des consultations visant à éclairer la rédaction de demandes de subventions, la recherche et les partenariats. Pour l’initiative Jeunes en santé, ces objectifs passent par la création et le renforcement de collaborations, la consultation des intervenants et de la communauté, et l’établissement de priorités, en exigeant entre autres que les activités soient conçues et réalisées en collaboration avec les jeunes. Posez votre candidature avant le 27 juillet pour le cycle actuel de subventions de planification.

Les subventions Catalyseur Jeunes en santé seront lancées cet été dans le but d’accroître la collaboration, de mobiliser les jeunes et de soutenir les activités de recherche préliminaires. Les projets de recherche émergents et les collaborations peuvent être affinés et renforcés par une subvention Catalyseur, soutenant la croissance des équipes et le mouvement vers des objectifs de projet de recherche plus définis. Cela aide à positionner les équipes interdisciplinaires pour les étapes futures de cette trajectoire de financement, qui pourraient inclure des collaborateurs tirant parti de leurs ressources pour soutenir une demande de subvention Project, d'équipe ou de fonctionnement de plus grande envergure.

Cette progression stratégique des subventions s’inscrit dans le cadre du plan à long terme de notre Institut : stimuler et soutenir les capacités dans un domaine désigné où il existe des besoins. Nous sommes impatients de soutenir les équipes de recherche qui entreprennent ce travail et la mobilisation de leurs résultats.

Cordialement,

Christine

Date de modification :