Annonce préalable : Subventions Catalyseur pour l’initiative Jeunes en santé
La possibilité de financement est maintenant accessible dans RechercheNet.
Date limite de présentation des demandes : 15 novembre 2022
Dans le cadre de l’engagement défini dans la politique jeunesse du gouvernement du Canada et en réponse aux messages clairs de la vision et des priorités d’Assurer un avenir en santé, l’IDSEA lance l’initiative Jeunes en santé visant à soutenir la production de données scientifiques afin de promouvoir la santé et le bien-être des jeunes et de les aider à réaliser leur plein potentiel.
Première phase de cette initiative, un concours de subventions Catalyseur sera lancé à l’été 2022 afin de soutenir des activités de recherche préliminaires. Ces subventions aideront à cerner et à développer de nouveaux axes de recherche qui s’inscrivent dans la politique jeunesse pour le Canada, à favoriser le réseautage et la collaboration, et à renforcer les capacités de mobilisation des jeunes en recherche en santé.
En plus de soutenir des projets cadrant avec le but général de la possibilité de financement, le concours sera doté de classes de financement pour appuyer des projets pertinents par rapport au but général ET aux domaines de recherche prioritaires suivants :
- Santé physique des jeunes
- Jeunes LGBTQIA/2
- Jeunes autochtones (Premières Nations, Métis, Inuits et/ou Autochtones en milieu urbain)
- Santé sexuelle et génésique des adolescentes
Pour toutes les classes de financement y compris la classe générale, les équipes candidates doivent comprendre un représentant ou une représentante des jeunes.
Fonds disponibles
Le montant total disponible dans le cadre de cette possibilité de financement est de 1 100 000 $, ce qui devrait permettre d’accorder environ onze (11) subventions. Ce montant pourra augmenter advenant la participation d’autres partenaires financiers. Le montant maximal par subvention est de 100 000 $ par année, pour une période maximale d’un (1) an.
- De ces 1 100 000 $ :
- une somme de 400 000 $ est disponible pour financer des projets pertinents par rapport au but général de la possibilité de financement;
- une somme de 100 000 $ est disponible pour financer des projets pertinents par rapport à la santé physique des jeunes;
- une somme de 200 000 $ est disponible pour financer des projets pertinents par rapport aux jeunes LGBTQIA/2;
- une somme de 200 000 $ est disponible pour financer des projets pertinents par rapport aux jeunes autochtones;
- une somme de 200 000 $ est disponible pour financer des projets pertinents par rapport à la santé sexuelle et génésique des adolescentes.
Partenaires
L’Institut du développement et de la santé des enfants et des adolescents (IDSEA) des IRSC, en partenariat avec l’Institut de la santé des femmes et des hommes (ISFH) et l’Institut de la santé des Autochtones (ISA) des IRSC.
Calendrier prévu
Ces dates sont provisoires et sont sujettes à changement.
- Lancement du programme : été 2022
- Date limite de présentation des demandes : automne 2022
- Avis de décision : hiver 2023
Coordonnées
Pour toute demande de renseignements :
Centre de contact des IRSC
Téléphone : 613-954-1968
Sans frais : 1-888-603-4178
support-soutien@cihr-irsc.gc.ca
Mise en garde
Les renseignements fournis dans cette annonce sont provisoires et ne représentent pas un engagement financier officiel des Instituts de recherche en santé du Canada. Par conséquent, ils pourraient différer des détails de la possibilité de financement qui sera publiée dans RechercheNet.
- Date de modification :