Annonce du récipiendaire de la TVS-A Cohorte
Le Conseil tribal de Nuu-chah-nulth (CTN), en partenariat avec la Régie de la santé des Premières Nations, des chercheurs à la Faculté des sciences de la santé de l’Université Simon-Fraser et de l’Université de l’Alberta ainsi que des dirigeants et communautés autochtones, a reçu 16 millions de dollars en subventions de la part des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) afin de continuer son étude à long terme, Hishuk-ish tsawalk, dont le but est d’améliorer la santé et le bien-être des enfants autochtones.Footnote 1
« Le CTN est un chef de file dans les domaines des origines développementales de la santé et de la maladie (ODSM) et des populations autochtones. Hishuk-ish tsawalk est une étude exemplaire et a le potentiel d’améliorer le bien-être des Nations autochtones d’aujourd’hui et des générations à venir. Miigwetch. »
« L’Institut du développement et de la santé des enfants et des adolescents (IDSEA) des IRSC est heureux de soutenir ce partenariat entre communautés autochtones et universités qui utilisera le savoir traditionnel autochtone parallèlement aux modes de connaissance occidentaux pour promouvoir le développement sain des enfants. La perspective multigénérationnelle et axée sur les forces de cette équipe cadre avec nos objectifs de faire avancer la science, de promouvoir les connaissances et les manières d’apprendre et de répondre aux besoins des enfants, des adolescents et des familles tout au long du cycle de vie. »
Ressources
- Données sur les décisions de financement - IRSC (cihr-irsc.gc.ca)
- Indigenous-led study to improve child health and wellness - SFU News - Simon Fraser University (en anglais seulement)
- Historic Grant to Help Indigenous Communities | Nuu-Chah-Nulth Tribal Council (nuuchahnulth.org) (en anglais seulement)
- Date de modification :