Haute direction
Vice-président associé, Relations gouvernementales et externes
Jeff Moore
Jeff Moore a été nommé au poste de vice-président associé aux Relations gouvernementales et externes (RGE) des IRSC en avril 2022. Composé des directions des communications, des politiques stratégiques, de la planification, de l'évaluation et des résultats ainsi que des partenariats stratégiques et des relations internationales, le portefeuille des RGE mobilise les parties prenantes, développe les partenariats et appuie l'action que mènent les instituts des IRSC pour optimiser les retombées de la recherche en santé au Canada. Dans le cadre de ses fonctions, Jeff conseille et assiste le président dans le domaine des affaires autochtones.
Au cours de ses 30 années de service au sein de la fonction publique, Jeff a occupé divers postes de direction. Il a récemment dirigé l'initiative Leçons tirées de la pandémie, lancée par le Secrétariat du renouvellement de la fonction publique du Bureau du Conseil privé, et été sous-ministre adjoint principal du Secteur des politiques et de l'orientation stratégique à Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada. Il a auparavant détenu des postes de cadre à Santé Canada, à Emploi et Développement social Canada, à Innovation, Sciences et Développement économique Canada et à Infrastructure Canada.
Jeff tirera profit de sa longue expérience pour mener des programmes et des politiques horizontales complexes en lien avec la recherche en santé, les peuples autochtones, l'infrastructure, le perfectionnement des compétences, l'innovation technologique et l'essor économique et pourra s'appuyer sur les relations et les ententes fructueuses qu'il a su nouer au fil des années avec une grande variété de parties prenantes et de partenaires (secteur privé, établissements d'enseignement supérieur, provinces et territoires, organismes autochtones, etc.).
Membre de la Première Nation algonquine Kitigan Zibi Anishinabeg, Jeff est titulaire d'un baccalauréat en biochimie ainsi que d'un baccalauréat et d'une maîtrise en physiologie de l'Université d'Ottawa.
- Date de modification :