Message de la présidente du conseil d’administration des IRSC : point sur la direction intérimaire des IRSC
Bonjour,
Comme annoncé à la fin mai, le Dr Michael Strong quittera ses fonctions le 7 juillet 2023 et réintégrera son laboratoire de recherche à l'Université Western, où il continuera de développer activement son programme de recherche sur la sclérose latérale amyotrophique (SLA), également appelée maladie de Lou Gehrig ou encore maladie de Charcot. Je tiens à le remercier pour le travail exceptionnel qu'il a accompli à la présidence des IRSC tout au long de ses cinq années de mandat ainsi que pour son rôle mobilisateur durant la pandémie de COVID-19. Son leadership a été déterminant dans la réponse de la communauté de recherche en santé aux défis multiples posés par la pandémie. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses futurs projets.
En attendant la nomination de la personne qui succédera au Dr Strong, j’ai le plaisir de confirmer que l’intérim sera assuré par Catherine MacLeod, actuelle vice-présidente directrice des IRSC. Je remercie également la Dre Tammy Clifford, qui a accepté de remplacer Catherine durant la semaine du 10 juillet.
Au cours de la période de transition qui s’annonce, les IRSC poursuivront leurs efforts de mise en œuvre des priorités énoncées dans le Plan stratégique et continueront d’investir dans la recherche en santé, conformément à la mission qui leur a été confiée par le gouvernement du Canada.
Le processus de recrutement de la prochaine présidente ou du prochain président des IRSC est amorcé et est dirigé par le Bureau du Conseil privé. À des fins de transparence et de communication claire, les IRSC s’engagent à faire régulièrement le point sur la progression du processus. La personne qui prendra la relève aura la chance de compter sur un personnel des IRSC dévoué et sur un milieu de la recherche passionné qui partagent l’ambition de mener des recherches exceptionnelles pour une santé optimale.
Merci.
Dre Marie-Josée Hébert
Présidente du conseil d’administration des IRSC
- Date de modification :