Infographie : Sites de consommation supervisée — points saillants d'un atelier de fin de subvention

Infographie : Sites de consommation supervisée — points saillants d'un atelier de fin de subvention
Description détaillée

Bilan des consultations : Sites de Sites de consommation supervisée — points saillants d'un atelier de fin de subvention

Services

Les gens doivent pouvoir accéder à des services de santé et à des services sociaux de base, y compris se nourrir, se vêtir et se loger.

Services d'inhalation supervisée

Bien qu'elle soit le mode de consommation préféré de bien des gens, l'inhalation est permise dans trop peu de sites. Les services d'inhalation supervisée peuvent sauver des vies.

Évolution du marché de la drogue

Il est primordial d'être à l'écoute des personnes qui consomment des drogues et de s'adapter rapidement à l'évolution de la consommation de drogues ainsi que des besoins de chaque secteur.

Accès aux sites

La pandémie de COVID 19 a conduit les personnes à consommer des drogues dans des endroits isolés, les rendant plus vulnérables aux méfaits.

Contamination des drogues

La pandémie de COVID-19 a eu pour conséquence l'augmentation du niveau de contamination des drogues, entraînant ainsi une hausse des surdoses et des décès.

À l'écoute des experts

Les personnes qui consomment des drogues et le personnel de première ligne devraient participer à la planification et aux décisions.

Soutien au personnel

Le personnel doit bénéficier d'un soutien approprié afin d'éviter l'épuisement professionnel, notamment de congés de maladie payés, de soutien au deuil et de formation.

En savoir plus : Compte rendu : Subvention de fonctionnement : Évaluation des approches de réduction des méfaits face à la crise des opioïdes dans le contexte de la COVID-19 – Évaluation des sites de consommation supervisée

Date de modification :