Subventions de fonctionnement : Initiative nationale de recherche sur la santé des femmes – Fonds pour l’innovation – Outil d’établissement de liens

L'Initiative nationale de recherche sur la santé des femmes se décline en deux volets : la Coalition pancanadienne pour la santé des femmes et le Fonds pour l'innovation. Ce dernier vise à appuyer la recherche dans des domaines chroniquement sous-financés et sous-étudiés relatifs à la santé des femmes et se compose de deux possibilités de financement :

  1. les subventions à la découverte biomédicale, d’une durée d’un an et lancées au premier trimestre de 2023;

  2. les subventions de fonctionnement du Fonds pour l’innovation, d’une durée de trois ans et qui financeront la recherche translationnelle et la recherche en science de la mise en œuvre.

Principaux objectifs des subventions de fonctionnement du Fonds pour l’innovation :

Tous les projets de recherche financés devront être liés à la Coalition pancanadienne pour la santé des femmes pour que des axes de mobilisation des nouvelles connaissances propices à l’amélioration des politiques, des pratiques et des services de santé destinés aux femmes puissent être dégagés. La démarche permettra de maximiser les retombées des données probantes sur la santé des femmes et sur les soins et d’établir une approche intersectionnelle de la recherche et des soins afin de combler efficacement les lacunes persistantes pour l’ensemble des femmes et d’orienter l’amélioration des politiques et des prises de décisions.

L’outil d’établissement de liens vise à faciliter la mise en relation des personnes et des organisations susceptibles de participer ou de contribuer au concours, notamment les organisations non gouvernementales canadiennes (organismes communautaires et autorités régionales de la santé compris), les chercheurs indépendants affiliés à un établissement postsecondaire canadien et/ou à ses établissements affiliés (incluant les hôpitaux, les instituts de recherche et d’autres organismes sans but lucratif dont le mandat couvre la recherche et/ou l’application des connaissances) et les organismes non gouvernementaux autochtones du Canada dont le mandat couvre la recherche ou l’application des connaissances dans le domaine de la santé des femmes.

L’utilisation de cet outil n’est pas obligatoire, et les candidats potentiels ne sont aucunement tenus de communiquer avec les personnes ou organisations qui ont fourni des renseignements. L’information est donnée sur une base volontaire et ne procure aucun avantage particulier dans l’évaluation et le financement des demandes.

Notice

Les renseignements transmis seront publiés ci-dessous et la page sera mise à jour chaque semaine jusqu’à la fin de la période de présentation des demandes au volet Fonds pour l’innovation du concours.

Important: Pour consigner des renseignements dans l’outil d’établissement de liens, veuillez remplir le court formulaire qui suit le présent message.

Vous avez la possibilité de modifier ou de retirer des renseignements que vous avez transmis à tout moment en écrivant à NWHRI-INRSF@cihr-irsc.gc.ca.

Nous vous invitons à suggérer l’utilisation de l’outil aux personnes intéressées par la possibilité de financement.

Coordonnées
Institution/Organisation (optionnel)
Nom
Adresse courriel
Numéro de téléphone (optionnel)
Adresse internet
Communauté (ville, municipalité, etc.) (optionnel)
Province/Territoire (optionnel)
Domaine(s) d'intérêt Rôle Autres renseignements
Date de modification :