Chaires en science de la mise en œuvre

Félicitations aux nouveaux Chaires en science de la mise en œuvre dans le domaine du développement et de la santé des enfants et des adolescents!

En bref

  • Au Canada, environ 44 % des pratiques cliniques sont sous-utilisées au sein du système de santéNote en bas de page 1.
  • Il s'écoule en moyenne 17 ans entre la production de données de recherche et leur application dans la pratique cliniqueNote en bas de page 2.
  • L'IDSEA des IRSC investit 5 millions de dollars dans 5 chaires en science de la mise en œuvre afin de développer les capacités dans le domaine du développement et de la santé des enfants et des adolescents.

Les chaires en science de la mise en œuvre dans le domaine du développement et de la santé des enfants et des adolescents représentent un investissement de cinq millions de dollars visant à renforcer les capacités en science de la mise en œuvre au Canada et à accroître le soutien professionnel offert aux chercheurs en milieu de carrière, aux chercheurs en début de carrière et aux stagiaires. Les chaires ainsi financées tireront parti des méthodes en science de la mise en œuvre afin de surmonter les obstacles et de promouvoir l’adoption à long terme de solutions factuelles visant à améliorer les pratiques et les politiques de santé. Grâce à des partenariats solides, les programmes de recherche permettront de favoriser concrètement l’équité en santé et la santé chez les enfants, les jeunes et les familles.

Objectifs :

  • Développer les capacités des chercheurs en exercice et de la relève en science de la mise en œuvre.
  • Faire progresser la science de la mise en œuvre dans le domaine du développement et de la santé des enfants et des adolescents.
  • Consolider l'excellence en recherche et en optimiser les retombées grâce à la coproduction.

Consulter la liste des titulaires et leurs résumés de projet.

Date de modification :