Possibilité de financement à venir : Subventions de planification et de dissémination du PACI (été 2024) : Initiative de recherche sur la santé cérébrale et les troubles cognitifs associés au vieillissement
Introduction
Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont heureux d’annoncer le lancement prochain des subventions de planification et de dissémination du PACI pour l’été 2024, dans le cadre desquelles une classe de financement sera parrainée par l’Initiative de recherche sur la santé cérébrale et les troubles cognitifs associés au vieillissement (SCTCV). La mise sur pied de cette initiative majeure, dirigée par l’Institut du vieillissement des IRSC et visant à faire progresser le pilier Recherche et innovation de la Stratégie sur la démence pour le Canada (2019), a fait ressortir la nécessité de définir la portée des activités et des besoins actuels, ainsi que des lacunes à combler, en recherche au Canada sur la santé cérébrale et la démence.
Aperçu
L’Initiative de recherche sur la SCTCV offrira une subvention axée sur les activités de planification en vue de la réalisation d’une analyse du milieu actuel de la recherche sur la démence au Canada. Cette analyse comprendra une synthèse des projets de recherche financés, mettant en lumière les données probantes actuelles et relevant les lacunes sur les plans de la recherche et de l’innovation. La demande qui sera financée devra prévoir des activités de planification qui cadrent avec les grands objectifs de l’Initiative de recherche sur la SCTCV et du pilier Recherche et innovation de la Stratégie sur la démence pour le Canada.
Afin de respecter les objectifs de la présente possibilité de financement, les candidats devront collaborer avec au moins une organisation sans but lucratif dont le mandat est lié à la recherche et à l’innovation sur la démence (p. ex. la Société Alzheimer du Canada, la Fondation Azrieli et son centre canadien d’excellence pour les aidants, la Fondation Brain Canada, le Centre d’innovation sur la santé du cerveau et le vieillissement, l’Institut ontarien du cerveau, l’Initiative sur la santé cérébrale des femmes, Excellence en santé Canada).
- Une lettre d’appui de l’organisation partenaire sera exigée.
Fonds disponibles
Les subventions de planification et de dissémination du PACI pour l’été 2024 comprennent une subvention d’un montant maximal de 100 000 $ pour une durée d’un an, offerte dans la classe de financement parrainée par l’Initiative de recherche sur la SCTCV.
Échéancier prévu
Lancement : 11 juin 2024
Date limite de présentation des demandes : 6 août 2024
Début du financement : 1er novembre 2024
La possibilité de financement officielle des IRSC sera publiée dans RechercheNet au cours des prochaines semaines.
La liste complète des possibilités de financement des IRSC se trouve dans RechercheNet.
Coordonnées
Centre de contact des IRSC
Pour toute demande de renseignements :
613-954-1968
support@cihr-irsc.gc.ca
Mise en garde : Les renseignements fournis dans le présent avis sont provisoires et ne représentent pas un engagement financier officiel des Instituts de recherche en santé du Canada. Par conséquent, ils pourraient différer des détails de la possibilité de financement officielle qui sera publiée dans RechercheNet.
- Date de modification :