Initiative de recherche sur le VIH/sida et autres ITSS
Restez Branchés
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir des informations sur l'initiative de recherche sur le VIH/sida et les ITSS.
L'Initiative de recherche sur le VIH/sida et autres ITSS (infections transmissibles sexuellement et par le sang) des IRSC est dirigée par l'Institut des maladies infectieuses et immunitaires (IMII) des IRSC, dirigé par la Dre Charu Kaushic.
L'Initiative de recherche sur le VIH/sida et autres ITSS des IRSC est chargée de diriger réponse du gouvernement du Canada en matière de rechercher sur le VIH/sida et les ITSS. Comme mentionné dans le rapport Réduction des répercussions sur la santé des infections transmissibles sexuellement et par le sang au Canada d'ici 2030 : un cadre d'action pancanadien sur les ITSS, et dans la publication du Plan d'action 2024-2030 du gouvernement du Canada sur les infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS), le Canada a adopté une approche intégrée en ce qui concerne l'ensemble des activités de prévention, de dépistage, de traitement, de soutien et de soins continus pour le VIH et les ITSS. Par conséquent, le mandat de l'Initiative de recherche sur le VIH/sida a été élargi pour inclure d'autres ITSS, dont l'hépatite B et C, la chlamydia, la gonorrhée, la syphilis, et le VPH.
Chaque année, cette initiative permet d'attribuer approximativement 21 M$ à des chercheurs et à des stagiaires dans le cadre des quatre volets de l'Initiative de recherche sur le VIH/sida et/ou les ITSS des IRSC, soit :
- La recherche biomédicale et clinique
- La recherche sur les services de santé et la santé des populations
- La recherche communautaire
- Réseau pour des essais cliniques sur le VIH/sida et autres ITSS
L'Initiative de recherche sur les ITSS des IRSC est dirigée par le Comité consultatif de la recherche sur le VIH/sida et les ITSS des IRSC (CCRVSII), qui est composé de membres représentant divers thèmes de recherche sur le VIH/sida et les ITSS, le gouvernement et des organismes communautaires sur le VIH/sida ou les ITSS.
- Date de modification :