Réseau sur l'innocuité et l'efficacité des médicaments

Le Réseau sur l’innocuité et l’efficacité des médicaments (RIEM) n'accepte plus les demandes de renseignements. À compter du 1er septembre 2022, les demandes de renseignements pourront être soumises au programme d’évaluation postcommercialisation des médicaments (EPCM) de l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS).

Coordonnées

Les questions aux IRSC concernant le Réseau sur l’innocuité et l’efficacité des médicaments peuvent être envoyées par courriel, à l’adresse : DSEN-RIEM@cihr-irsc.gc.ca.

Au Canada et dans le monde, il manque d'information sur l'efficacité et l'innocuité des médicaments dans un contexte réel. Il faut plus d'information sur l'innocuité et l'efficacité des produits pharmaceutiques lorsqu'ils sont utilisés par diverses populations de patients en dehors de l'environnement expérimental contrôlé des essais cliniques.

Les IRSC ont mis sur pied le Réseau sur l'innocuité et l'efficacité des médicaments (RIEM) en collaboration avec Santé Canada et d'autres intervenants.

Les objectifs clés du RIEM sont d'accroître :

  • les données probantes sur l'innocuité et l'efficacité des médicaments à la disposition des organismes de réglementation, des responsables des politiques, des fournisseurs de soins de santé et des patients;
  • la capacité d'entreprendre au Canada une recherche post-commercialisation de haute qualité dans ce domaine.
Date de modification :