Conférence de la SRAP de 2016 - Message d'Anne Lyddiatt, comité directeur national de la SRAP
Je suis très heureuse de vous adresser quelques mots à l'occasion de la Conférence de la SRAP 2016.
Je fais partie du comité directeur national de la SRAP depuis sa toute première rencontre, et ses activités me tiennent beaucoup à cœur. J'aurais donc beaucoup aimé être des vôtres pour entendre parler de tous les dossiers en cours actuellement, et de ceux qui sont encore à un stade embryonnaire.
Je compare souvent la SRAP au projet de fonder une famille. Il y a tout d'abord des discussions : – est-ce qu'on se lance, et quand? A-t-on les moyens de nos ambitions? On fait ensuite des plans et on les met à exécution. La gestation a été longue et parsemée de quelques embûches, mais le « bébé » qui en a résulté possède tout ce qu'il faut pour amener un changement de culture.
Toutes les parties engagées dans la mise en œuvre de la SRAP conviendront avec moi que nous avons su tirer des leçons en cours de route, en corrigeant le tir au besoin. Et voyez où nous en sommes maintenant! Les unités de soutien se développent, sept réseaux ont été approuvés à ce jour, et on a annoncé récemment un soutien à l'adoption de méthodes novatrices pour réaliser des essais cliniques.
Il y a de quoi être fier puisque cette initiative aura certainement, à court et à long terme, des retombées pour l'ensemble de notre système de santé.
Le succès de la SRAP repose sur le travail d'une équipe dévouée et coordonnée. À cet égard, je salue l'engagement du personnel des IRSC et son important rôle de soutien et d'intermédiaire auprès des divers intervenants à la grandeur du pays. Je tiens à les remercier pour leur dévouement.
Profitez bien de ce temps passé ensemble, qui vous permettra d'échanger sur vos réalisations et d'apprendre les uns des autres. C'est avec beaucoup d'optimisme que nous pouvons entrevoir la suite des choses pour la SRAP.
Anne Lyddiatt
Membre du comité directeur national de la SRAP
Formatrice nationale, programme Patients-partenaires contre l'arthrite
- Date de modification :